AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

100ème : Reckoning

AuteurMessage
Nicolas
Admin

MessageSujet: 100ème : Reckoning   Dim 21 Mai - 10:19

Que dire de cet épisode à part que c'est une merveille ?

Qui pourra dire après ça que Clark et Lana ne sont pas le couple phare de la série ?

Cela faisait bien longtemps que les réalisateurs de Smallville ne m'avaient plus fait autant vibré le temps d'une soirée... Si tous les épisodes pouvaient être comme ça, quel bonheur!

Je m'arrêterai maintenant sur les plus beaux moments :

- Lorsque Clark emmène Lana dans la forteresse et qu'il lui révèle son secret... c'est exactement comme ça que je voyais les choses, pas autrement.

- Lorsqu'il saute avec Lana dans ses bras, sous un fond de musique à la Superman... j'adore!

Il y a encore bien d'autres moments qui sont restés dans ma mémoire, de superbes scènes entre Lana et Clark... mais pour moi, la seule scène qui restera dans mon esprit pour très longtemps... c'est :

Le regard de Lana lorsqu'elle voit Jonathan repartir chez lui en voiture...
A ce moment là, vous n'avez plus aucun bruit, juste un profond regard... c'etait presque du ralentie et en 2 secondes à peine vous avez l'impression que Lana sait ce qu'il va se passer...

Bon, j'arrête cette review et je vous laisse vous exprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kreuk-central.net
Melanie
Admin

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Dim 21 Mai - 10:55

Je suis à 300% d'accord avec toi... Cet épisode m'a fait vibrer du début à la fin !
Je vais passé pour une sentimentale mais :
-j'ai pleuré quand Clark révèle son secret et la demande en mariage
-j'ai pleuré quand lana meurt
-et je n'ai pas pu m'arrèter quand Jonathan meurt!!

Au début j'ai trouvé l'épisode un peu trop rapide mais au final un seul mot permet de le décrire : PARFAIT !!
Je crois que cet épisode à marquer plus d'un d'entre nous ça c'est du smallville, ça c'est ce qu'on aime! Les scènaristes ne se sont pas moquer de nous avec ce 100ème épisode.

Quant aux scènes dont tu as parler c'est vrai qu'elles sont marquantes et même si tu t'es surtout basé sur le clana je trouve que la scène Lexana représente bien le fait que chaque choix que l'on fait à des conséquences et Clark perds Lana en lui sauvant la vie... C'est un comble car Lana ne saura jamais le sacrifice qu'il a fait pour elle...

La scène de l'enterrement aussi est très ... forte en émotion ! Avec ce passage où Lana prend la main de Clark pour ensuite la retirer et Clark qui se retrouve seul, encore une fois...

Ah !! merveilleux épisode!!

Brownie
Fan

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Dim 21 Mai - 11:46

Je suis d'accord avec vous, cet épisode était génial, dommage que je le connaissais par coeur, lol.Je pensais que la scène de la demande en mariage serait un peu plus émouvante, mais bon, on ne peut pas en vouloir à Lana, elle était un peu perdue !
Moi j'ai vraiment aimé lorsque Lionel Luthor passe voir Jonathan en lui révélant qu'il connait le secret de Clark, la scène était superbe, Jonathan est preque mort pour proteger son fils...

Lorsque Lana accepte la demande en marriage de Clark était également une jolie scène.

Cependant, dans le 2eme jour, je ne vois pas trop pourquoi Lex poursuit Lana en voiture simplement pour s'excuser de ce baiser voler, d'accord, il était saoule, mais au point de l'effrayer en voiture pour s'excuser ???

Un épisode sublime !
Takeomag
Fan

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Dim 21 Mai - 13:54

je suis dégouté d'avoir loupé cet épisode va falloir que je le télécharge parceque d'après ce que j'ai lu dans les magazines et ce que vous dites cet épisode était ENORME. je suis vraiment triste d'avoi loupé ça. Crying or Very sad
Mery
Fan

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Dim 21 Mai - 17:57

Ben je vais provoquer des fureurs mais je n'ai pas vraiment aimé l'épisode, j'avais l'impression qu'il était réalisé comme un rêve ...

Je ne dis pas que les scènes étaient nulles mais je ne sais pas, on ne dirait pas Smallville, la demande en mariage arrive comme ça ... Clark sait voler ? Ou est-ce qu'il saute ?

La mort de Lana moui ... Tom a très bien joué Clark quand il a découvert Lana morte, je l'avoue ...

J'ai failli pleurer pour Johnatan c'est quand même quelque chose ^^ L'enterrement magnifique surtout quand tout le monde "abandonne" Clark ...

Moi mon avis est bof pour cet épisode ...
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bleuette.skyblog.com
Skaetera
Admin

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Lun 22 Mai - 21:13

QUOIIIII??? Razz lol
C'est dur à envisager quand même de rester sur un avis bof...
OK pour la demande en mariage! Je n'ai jamais trop aimé ça dans les séries américaines... Elles nous sortent toujours des jeunes qui se fiancent ou se marie super tôt alors que quasi personne ne le fait dans la réalité! Very Happy
Par contre, le reste... c'était vraiment un épisode fantastique! Wink
Même si je suis désormais un peu plus attaché à la VO (même si les doubelurs s'en sortent très bien, une fois qu'on a vu les acteurs eux-même, il est difficile de trouver totalement à la hauteur les doubleurs ^^), cet épisode en français est tout aussi E-NOR-ME! Very Happy
Clark qui découvre Lana morte...
Clark qui est prêt à tout risquer pour sauver la femme qu'il aime...
Clark qui enterre son père...
Vraiment superbe... I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.allisons-diary.com
Mery
Fan

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Mar 23 Mai - 21:06

Skaetera a écrit:

Clark qui découvre Lana morte...
Clark qui est prêt à tout risquer pour sauver la femme qu'il aime...
Clark qui enterre son père...
Vraiment superbe... I love you

Pour ça je suis d'ac mais le reste non, je ne pense pas que ça fait partie de l'adolescence de Superman de le voir demander et de créer une bague alors qu'il ne sait pas encore sur quelle voie il va. Puis on le voit dans les films, il n'osait même pas approcher Lana mais c'est vrai que ça serait lassant de voir toujours Clark "courir" derrière Lana ...

Sur ce point, je ne comprends pas les scénaristes sur cette "évolution" de Superman ... Pour moi son seul et unique amour est Lois sur tout les points ...
Skaetera
Admin

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Mar 23 Mai - 21:37

Tu vas un peu trop vite quand même avec Lois non?? Ce n'est absolument pas le moment de parler d'elle et de Clark...
Et puis je ne vois pas trop en quoi c'est dérangeant cette histoire de bague... (??)
Quant aux films et autres, ils n'ont rien à voir avec Smallville, les scénaristes ont prévenur dès le départ qu'il recréaient une mythologie. Donc, non, je trouve cette épisode fabuleux! I love you
Mery
Fan

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Mer 24 Mai - 0:25

Je ne remets pas en cause le fait que vous trouviez l'épisode 'fabuleux' ... Mais pour moi, ça ne colle pas désolé ...
Kr@tos
Fan

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Dim 28 Mai - 16:51

épisode magique, mais d'un côté un peu décevant
Mescaline
Fan

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Lun 29 Mai - 2:04

L'épisode était extra mais il aurait du traîner cette histoire pour 2 épisodes!! Tout a été baclé trop vite ca enlevé beaucoup dem agie a cette épisode magnifique !! Avec bcp de Clana meme si je préfère le futur Clois !! lol Mais cette épisode était vrm bien !! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blackshallow.oldiblog.com
Skaetera
Admin

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Lun 29 Mai - 13:47

Quels moments vous trouvez baclé?? Neutral
Nicolas
Admin

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Lun 29 Mai - 19:49

Suspect Je vous trouve bien difficile dites moi! Razz
Je vous rappel tout de même que cet épisode a été le tremplin pour l'audience aux USA et que c'est en partie grâce à lui que Smallville a réalisé sa meilleure audience en 5ans (ou 6 ? lol) de bons et loyaux services Wink

Et je vous rappel également que le Clois n'existera pas à Smallville, désolé de vous décevoir ^^ je pense que vous devrez encore supporter le Clana et les Claniens pendant longtemps Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://kreuk-central.net
Mery
Fan

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   Lun 29 Mai - 23:09

Quelle joie !!! Quoi que je pense que le Clana ne sera qu'amical ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 100ème : Reckoning   

100ème : Reckoning